Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 02:51

Pour patienter jusqu'au 3 janvier, je vais vous faire découvrir, chaque jour, l'un des personnages principaux de la série, avec des vidéos inédites et des interviews des acteurs. On commence avec Alex, alias Guillaume Delorme !


Alex est l’éternel étudiant de la bande, toujours en quête d’argent et du boulot de ses rêves. Indépendant, contrarié et fuyant les responsabilités, ce menteur patenté court de job en job sans jamais réussir à trouver qui il est, ni quelle est sa véritable vocation... Fidèle en amitié, il partage la coloc’ avec ses amis et tombe amoureux de Marianne, femme d’affaires fortunée beaucoup plus âgée que lui...




Guillaume Delorme nous parle de son personnage

Mon personnage...
Alex est un garçon contrarié, qui a développé, par rapport à ses amis, un complexe d’infériorité : à l’approche de la trentaine, il n’a aucun statut social et passe de petits boulots en petits boulots, toujours en quête d’argent,  alors que les autres sont déjà « installés » socialement. Ses amis sont son point de repère, même s’il a toujours besoin de s’en distancier afin de résoudre ses problèmes existentiels et revenir plus fort.

Les qualités, les défauts d’Alex...
Alex est fidèle en amitié mais il a une fâcheuse tendance à mentir pour éviter de se justifier.

Ce que je pense d’Alex... Suis-je proche de lui ?

Jouer Alex ? Ça me fait des vacances ! Il est sympathique et léger, jamais grossier. J’ai beaucoup de tendresse pour lui et je rapproche mon personnage de moi au maximum, avec tout ce que j’ai pu être, tout ce que je suis, tout ce qui me fait rêver et ce que j’ai envie de jouer aussi ! J’ai vraiment plaisir à l’interpréter.

Si je n’avais pas été Alex...
Une série a cet avantage que la psychologie des personnages n’est jamais arrêtée et évolue sans cesse. Dès que nous avons des idées ou envie d’approfondir tel trait de nos personnages, nous en faisons part aux scénaristes qui font leur possible pour l’intégrer au scénario. De fait, je ne regarde pas les personnages que j’aurais aimé interpréter, car celui d’Alex m’offre l’opportunité d’aller chercher des choses très éloignées de moi. De déverrouiller des cadenas.

Une colocation avec Alex... Avec un autre personnage de la série ?
Je ne pourrais pas vivre en coloc’ tout court, ni avec Alex, ni avec personne ! Ou alors, tel que je le vois, ce serait une colocation d’artistes, avec des appartements qui se jouxteraient…

L’amitié au cœur de la série peut-elle exister dans la vraie vie ?
Bien sûr, l’amitié décrite dans la série existe !

Mon parcours et mes projets...

J’ai commencé la comédie grâce au producteur de la série, Marc Chayette, en 1999 alors que je sortais du Conservatoire et que j’avais déjà fait du théâtre. J’ai ensuite continué dans d’autres téléfilms et films de cinéma. Je viens de terminer le tournage d’un téléfilm biographique réalisé par l’Allemand Torsten C. Fisher dans lequel je campe Alain Delon et qui retrace l'histoire d'amour de la star avec Romy Schneider.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> slt alex sa va je suis tres content que je tecri un commentaire et je te kif bezef une rtponse ssvcpp<br /> <br /> <br />
Répondre