Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 14:03

Alors que TF6 avait annoncé, en septembre dernier, lors de la conférence de presse de rentrée, qu'elle rediffuserait La vie est à nous sur son antenne durant la saison 2009-2010, la série n'est toujours pas apparue sur la chaîne... Cette dernière préfère proposer une nouvelle fois La vie devant nous, du lundi au vendredi, de 15h15 à 18h15.

La vie est à nous s'étant arrêtée au mois de juin 2009 sur TF1 et n'ayant pas été renouvelée pour une seconde saison, les acteurs de la série se sont alors engagés dans de nouveaux projets. Petit récapitulatif en images de ce que vous avez déjà vu et de ce qui vous attend prochainement...

 

GUILLAUME DELORME (Barthe dans La vie devant nous et Alex dans La vie est à nous)

On le retrouve régulièrement sur TF1 le lundi soir dans SoeurThérèse.com, où il joue le rôle récurrent de Brice, aux côtés de Dominique Lavanant et Martin Lamotte (ci-dessous la bande-annonce du dernier épisode, diffusé le lundi 24 mai 2010).

 

On le verra prochainement  sur France 2 dans un téléfilm très attendu sur la vie de Romy Schneider, tout simplement intitulé Romy. Coopération entre Phoenix-Film et les chaînes de télévision publiques allemandes SWR, WDR, NDR, ORF et France 2, le téléfilm a été tourné en Allemagne, en France et en Autriche. Réalisé par Torsten C. Fischer, il réunira au casting Jessica Schwartz (dans le rôle de Romy Schneider) et Guillaume Delorme (dans le rôle d'Alain Delon) ! (ci-dessous un long extrait).

 

Guillaume sera également bientôt sur M6, dans un téléfilm intitulé Demain, je me marie, qui raconte l'histoire d'une jeune fille d'origine modeste qui doit épouser le fils de riches propriétaires terriens. Il donnera la réplique à Delphine Chanéac (avec qui il jouait dans La vie devant nous), Catherine Jacob et Sagamore Stévenin. Cette comédie, réalisée par Vincent Giovanni, sera diffusée courant 2011 sur la chaîne privée.

 

 

CAMILLE DE PAZZIS (Inès dans La vie devant nous et Marion dans La vie est à nous)

On a pu l'apercevoir dans la première saison de l'excellente création originale CANAL+ Pigalle la nuit, diffusée en novembre-décembre 2009 et rediffusée cet été sur la chaîne cryptée (ci-dessous la bande-annonce).

 

 

MARIE MOUTÉ (Alizé dans La vie devant nous et Judith dans La vie est à nous)

Elle jouait aux côtés de Frédéric Diefenthal dans le téléfilm Le gendre idéal 2, diffusé le lundi 25 janvier 2010 sur TF1 (ci-dessous la bande-annonce).

 

 

CHARLIE NUNE (Kelly dans La vie est à nous)

On l'a aperçue dans Interpol, nouvelle série sur TF1 avec Corinne Touzet (ci-dessous le générique de la série diffusée le jeudi 24 mai 2010 sur TF1).

 

 

THOMAS SÉRAPHINE (Mathieu dans La vie est à nous)

On le retrouve toutes les semaines sur CANAL+ avec le groupe d'Action Discrète.

 

 

DELPHINE CHANÉAC (Pauline dans La vie devant nous)

L'actrice d'origine ardéchoise a le vent en poupe depuis plusieurs mois ! On l'a d'abord aperçue sur M6 aux côtés de Thierry Neuvic, dans une comédie intitulée L'amour vache, où elle jouait le rôle de Lili, une working girl parisienne devant accompagner son fiancé au mariage de son frère dans le Sud-Ouest (ci-dessous la bande-annonce du téléfilm, diffusé le jeudi 14 janvier 2010).

 

 

Puis, on a pu admirer ses talents d'actrice au cinéma, avec la sortie de Verso le 3 mars 2010, réalisé par Xavier Ruiz, avec notamment Laurent Lucas (ci-dessous la bande-annonce).

 

Elle a ensuite partagé l'affiche avec Adrien Brody et Sarah Polley dans un film de Vincenzo Natali (réalisateur de Cube), intitulé Splice et sorti le 30 juin dernier, dans lequel elle incarne Dern, une créature à la Frankenstein, mi-femme, mi-animal (ci-dessous la bande-annonce).

 

On peut aussi la retrouver tout l'été en tant qu'animatrice sur SyFy, où elle présente Les dossiers de Syfy, une collection de six documentaires sur les mythes et les légendes célèbres.

Prochainement, elle sera l'héroïne de deux téléfilms sur M6. Elle jouera aux côtés de Guillaume Delorme, Catherine Jacob et Sagamore Stévenin dans Demain, je me marie, réalisé par Vincent Giovanni. Puis, elle enchaînera avec la suite des aventures de Lili dans L'amour vache 2, toujours aux côtés de Thierry Neuvic et avec Laure Marsac.

 

 

GIANNI GIARDINELLI (Stanislas de Courbel dans La vie devant nous)

Il a joué dans la mini-série Les Corbeaux, diffusée sur TF1 en janvier 2009 (ci-dessous la bande-annonce).

 

Il a également participé à un épisode de Section de recherches, diffusé le jeudi 24 septembre 2009 sur TF1 (ci-dessous la bande-annonce).

 

On le retrouvera en novembre sur CANAL+ dans la très attendue saison 3 de Mafiosa, autre excellente création originale de la chaîne cryptée, avec Hélène Fillières et Thierry Neuvic.

Partager cet article
Repost0

commentaires