Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 02:24

Diffusion : 17 janvier 2009 à 18h00
Auteur : Marc Chayette
Réalisation : Laura Muscardin
Montage : Bernie Sérot et Olivier Grenapin
Scénario, adaptation et dialogues : Stéphane Keller
Musique : Patrick Abrial, Abrial Studio, Adelaïde Music et Une Musique
Costumes : Aurore Pierre
Décors : François Chauvaud
Directeur de la photographie : Chicca Ungaro

Résumé : Kelly, amoureuse transie de Marion, a rejoint la colocation. Elle surprend Nicolas avec une grosse somme d'argent. Les colocataires et leur copain, Mathieu, "le banquier", enquêtent. Judith, leur amie médecin et mère célibataire, revoit le père de son fils.  Après une chute dans l'escalier de son immeuble, Garance est hospitalisée. Nicolas se sent coupable de la situation. Garance disparaît alors de l'hôpital. Mathieu est amoureux de Natalia, une jeune femme russe rencontrée sur Internet. Marion est draguée par un futur collaborateur de l'agence.

Avec : Charlie Nune (Kelly), Camille de Pazzis (Marion), Marie Mouté (Judith), Alexandre Varga (Jérôme), Nicolas Berger-Vachon (Nicolas), Guillaume Delorme (Alex), Christophe Degli Esposti (Julien), Thomas Séraphine (Mathieu), Laurence Guillermaz (Dorval), Hubert Saint Macary (le père de Nicolas), Jacques Bouanich (l'avocat de Marion), Dominick Breuil (le directeur de l'institution), Vincent Byrd Le Sage (le médecin de Garance), Sylvain Cecchini (Jean-Marc), Juliette Dol (Garance), Manu Layotte (le patron du café), François Monnié (le concierge de la maternelle), Sara Mortensen (Elsa), Jenny Mutela (l'infirmière de Garance), Julie-Anne Muzard (Lucille), Ahmadou N'Joya (l'homme de main), Virginie Théron (Christine), Nicolas Villena (Serge), Gabriel Voisard Morley (Gabriel)


On remarquera la présence d'Hubert Saint Macary dans le rôle du père de Nicolas Berger-Vachon, qu'il interprétait déjà dans La vie devant nous. À noter aussi que Gabriel Voisard Morley, qui est le fils de Judith (Marie Mouté) dans la série, est en réalité son propre neveu dans la vie !

J'attends vos commentaires dès la fin de l'épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai râté l'épisode 3 de samedi dernier, je ne trouve pas où pouvoir le voir, merci de me dire où si vous savez ou de me résumer avec les détails importants l'épisode 3 "le secret de Nicolas<br /> Merci à vous
Répondre
F
épisode captivant sauf que on reste un peu sur notre fin. C'est vrai qu'on ressent bien le décalage entre Judith et les autres . elle est de son coté et apparait de temps en temps pendant les fêtes mais il n'y a pas d'échange avec elle elle est un peu mise a l'écart et je trouve ca domage la dynamique de groupe ne fait pas pareil. Sinon je trouve que le mari de marion fait parlé de lui mais c'est soujacent peut etre est ce que plus tard il reaparaitra bien décidé a faire parler de lui. Enfin bref un peu perplexe par cet épisode mais quand meme hate de voir la suite d'ailleurs au niveau des audiences est ce que c'est en baisse ou en augmentation ?
Répondre
M
Excellent.<br /> tres bon episode, tres bon jeu de Niolas Berger Vachon et Thomas Seraphine
Répondre
N
[b]EPISODE 3[/b]<br /> Episode moins bon, peu dhumour, les histoires étaient trop survolées, marie moute est innexploitée encore (son personnage nest pas terrible et bien moins bon que ds la vie devant...), bref on reste sur notre fin avec cet épisode !<br /> On poursuit cependant l'histoire de Bertrand et son pere malade !
Répondre
O
Je suis un peu déçue que Judith soit mise de côté, moi aussi j'aimerais qu'elle ait une histoire mais avec Alex (comme dans La vie devant nous, Barth et Alizée !!)<br /> J'attends de voir !!!
Répondre