Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 00:10

Diffusion : 10 janvier 2009 à 18h00
Auteur : Marc Chayette
Réalisation : Laura Muscardin
Montage : Bernie Sérot et Olivier Grenapin
Scénario, adaptation et dialogues : Stéphane Keller
Musique : Patrick Abrial, Abrial Studio, Adelaïde Music et Une Musique
Costumes : Aurore Pierre
Décors : François Chauvaud
Directeur de la photographie : Chicca Ungaro

Résumé : Après de nombreuses recherches, Julien trouve un emploi non rémunéré, à l'essai. Alex, à peine embauché comme plongeur dans un grand restaurant, se fait licencier mais réussit à séduire sa patronne, Marianne. Nicolas a besoin de beaucoup d'argent pour payer sa part de loyer du pavillon.

Avec : Charlie Nune (Kelly), Camille de Pazzis (Marion), Marie Mouté (Judith), Nicolas Berger-Vachon (Nicolas), Guillaume Delorme (Alex), Christophe Degli Esposti (Julien), Thomas Séraphine (Mathieu), Nancy Tate (Marianne), Laurence Guillermaz (Dorval), Laure Barillon (Charlotte), Manuel Bonnet (chef du personnel), Jacques Bouanich (l'avocat de Marion), Catherine Buquen (Yasmine), Patrick Courteix (le voisin de Garance), Sabine Crossen (la visiteuse), Thierry de Carbonnieres (le policier), Philippe Chaubet (le patron de Nicolas), Juliette Dol (Garance), Sarah-Laure Estragnat (Solveig), Héloïse Godet (Elena), Philippe Kerjean (Chef de projet CABLE 7), Sara Mortensen (Elsa), Renaud Roussel (Démarcheur CABLE 7), Lorenzo Salvaggio (Médecin pompier), Jan Sitta (Fred), Virginie Théron (Christine)


Ayant vu cet épisode à Aix-les-Bains en octobre dernier, je ne peux que vous conseiller d'être au rendez-vous ! Le scénario est de très bonne qualité, les dialogues sont percutants, souvent drôles, et les acteurs prennent plaisir à jouer ensemble. Des thèmes de société sont également abordés, comme l'homosexualité ou les violences conjugales, avec un traitement très juste.

On peut noter la présence de plusieurs acteurs ayant joué dans La vie devant nous :
    - Sarah-Laure Estragnat, qui interprétait l'inspecteur Sabrina Marchandais dans les épisodes "Un homme de coeur" (46) et "Trahison" (51) ;
    - Héloïse Godet, qui jouait le rôle de Flora dans l'épisode "Bac blanc" (9) ;
    - Laurence Guillermaz, qui faisait une courte apparition dans l'épisode "Un homme de coeur" (46) ;
    - Jacques Bouanich, qui interprétait le propriétaire du golf dans l'épisode "L'arnaque" (47).

J'attends vos réactions sur le blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
excusez moi a la fin de mon message jvoulais mettre merci davance!
Répondre
F
g vu la série une foi un peu a lépisode 4 ensuite javé arété de regarder et la g recommencer à regarder donc je voudrai savoir si kelkun pourrai me faire un réumé un peu détaillé de cet épisode. se serai super simpa.
Répondre
M
Episode sympathique, sauf que camille de pazzis joue tres mal. heuresement que les autres sont là pour remonter le niveau. <br /> sinon, j'espere ke le role de judith va etre davantage present dans l'episode 3
Répondre
M
Second episode genial<br /> Bon jeu des acteurs et tres on scenario<br /> j'attends le troisieme episodes avec impatience.
Répondre
Z
Je précise de manière surabondante que je n'ai jamais regardé Sous le soleil, où si juste le temps de voir que cela, ce type de série fleur bleu et incroyables de rebondissements n'était vraiment pas pour moi. Je laisse ce type de série aux jeunes filles en fleur et ménagères de moins de 50 ans.<br /> <br /> Je précise aussi que je ne regarde pas non plus Plus belle la vie.<br /> <br /> Mais que par contre, j'avais adoré la première saison de Clara Sheller. Pas regardé la deuxième, car sans Mélanie Doutey et les deux autres acteurs principaux la série n'avait guère plus de sens.
Répondre